CHOISIR VOS SKIS

Deneriaz SAS CMS - une grande photo

Notre collection de skis se répartie sur 3 gammes : Skis de piste, skis « all mountain » et skis de randonnée. Les données techniques telles que les rayons, les différentes largeurs des skis ou encore les poids étant évidement différentes suivant les modèles et les tailles, nous vous invitons à retrouver ces informations directement sur les fiches produits de nos skis.

Au-delà des chiffres, vous trouverez ci-dessous d’autres informations afin de vous guider dans le choix de votre paire de skis DÉNÉRIAZ.




Deneriaz SAS image et bloc de texte

 

Nous confectionnons nos skis de A à Z à partir de matières premières brutes que nous recevons puis transformons directement à la manufacture. Ainsi chez DÉNÉRIAZ, pour la fabrication des longerons latéraux, pièces maitresses dans le skiabilité de nos skis, nous choisissons les essences de bois les plus adaptées à chaque modèle suivant leurs propriétés mécaniques.

Lors du moulage, la cohésion de nos différents modèles de ski est ensuite affinée par l’apport de fibres composites elles aussi spécialement choisies pour leurs spécificités.


Frêne (Giant’D, Dual’D) : nous apprécions ce bois dur au grain grossier et au fil droit pour ce qu’il apporte aux skis en terme de précision et de réactivité. Côté poudreuse, il apporte du rebond aux skis Dual’D.


Noyer (Cruising’D, Dual’D) : bois au grain moyen et au fil droit, il apporte beaucoup de confort en absorbant les vibrations sur les pistes. Il est ainsi précieux pour notre modèle Cruising’G ainsi que pour le côté piste des D

Acacia (Slalom’D, Giant’D) : Il s’agit d’un bois lourd, dur et très résistant qui s’apparente aux bois exotiques. Son grain est grossier et son fil droit. Très réactif, il est particulièrement adapté pour des skis de slalom ou de géant typés « racing ».

Bambou (Light’D, Easy’D, Lucky’D, Alpi’D, Free’D, Crazy’D) : 30% plus dur que le chêne, doté d’une résistance mécanique supérieure à celle de l’acier, le bambou est une graminée étonnante ! Bien que présentant des propriétés hors normes, le bambou reste très léger, élastique et bien sur résistant. Pour ces raisons, nous l’utilisons dans plusieurs de nos modèles et notamment pour notre ski de randonnée Alpi’D ultra-légers.


Balsa (au coeur de tous nos skis) : Il est le bois le plus léger du monde et est notamment utilisé dans l’aéromodélisme. Bien que sa masse volumique soit très faible il n’en est pas moins très résistant à la compression axiale. Ce sont pour ces 2 qualités essentielles, légèreté et resistance à la compression, que nous l’apprécions tout particulièrement et l’utilisons donc dans le coeur de tous nos modèles de skis.