La marque

Antoine DENERIAZ

Pandachi image et bloc de texte

« Hermann Maier ne sera jamais Champion Olympique de descente. Antoine Dénériaz l’est depuis hier. Pour toujours. Voilà comment se font et se défont les destins des plus grands, lors des plus grands rendez-vous. Hermann Maier, géant parmi les géants du ski alpin, sixième hier, n’accomplira pas son rêve. Antoine Dénériaz était hier matin encore dans l’attente du sien, auquel il croyait si fort. Il l’a accompli. Il est devenu à son tour un très grand. Jamais dans l’histoire contemporaine des Jeux d’Hiver, un champion olympique de descente n’avait repoussé si loin ses rivaux. Michael Walchhofer, deuxième, à 72 centièmes, les autres à plus d’une seconde ! Comme si un athlète, l’été, remportait le 100m des Jeux trois bons mètres devant les autres...

Antoine Dénériaz, un des plus doué pour aller « chercher » la vitesse sur les pentes à sa mesure, comme celle de cette « Banchetta » de Sestrière, est donc bien d’avantage que le glisseur d’immense talent que nous avions abandonné, le genou gauche en vrac, voilà̀ treize mois à Chamonix. Hier, il a également prouvé qu’il possédait un mental d’exception et une intelligence formidable. Il lui en aura fallu, des ressources, pour ne vivre, depuis plus d’un an, que pour ce 12 février 2006, jour qu’il savait devoir être le sien.Oui, la grande saga du sport français s’est enrichie d’un personnage d’une sacrée carrure, pas seulement d’un nom à inscrire sous ceux d’Henri Oreiller, Jean Vuarnet, Jean-Claude Killy et Jean-Luc Crétier, au palmarès de la descente des J.O... »

Claude Droussent, L’Equipe

Lundi 13 février 2006

Texte Pandachi et bloc d'image
Pandachi image et bloc de texte

Antoine Dénériaz digest :

  • Né le 6 mars 1976 en Haute-Savoie.

  • Membre de l’équipe de France de ski de 1995 à 2007.

  • Champion Olympique de descente 2006.

  • 141 départs en Coupe du Monde (3 victoires, 6 podiums)

  • 3 fois champions de France.


PHILOSOPHIE

DENERIAZ LA MARQUE POWERED BY PASSION

AUTHENTICITÉ 

La marque DÉNÉRIAZ reflète des valeurs fortes aux yeux d’Antoine Dénériaz. Des valeurs hu- maines qu’il acquiert dès sa naissance dans un petit village montagnard de 500 habitants. Un lieu privilégié pour s’imprégner du respect, de l’amour, de la passion pour le ski, la neige et la montagne...


Texte Pandachi et bloc d'image
Pandachi image et bloc de texte

Exigence

Réussir sa carrière d’athlète de haut niveau, c’est savoir se remettre sans cesse en cause, être perpé- tuellement à la recherche de la perfection, de l’innovation. Pour devenir Champion Olympique, il faut également être capable de mettre au point le meilleur matériel possible. Aujourd’hui, c’est toute cette expérience qu’Antoine Dénériaz met au service de sa marque et de ses produits.

ÉLÉGANCE

Fils d’un artisan charpentier, Antoine Dénériaz a grandi avec l’amour pour le travail bien fait. Amour qui s’est transformé plus tard sur les skis en une recherche permanente de la courbe la plus harmonieuse et la plus fluide possible... Recherche couronnée par la plus prestigieuse des médailles : la médaille d’or de la descente aux Jeux Olympiques d’hiver.

 

Texte Pandachi et bloc d'image